Créateur d'alliances à Strasbourg

A Strasbourg comme dans le monde entier, le mariage est l’événement par excellence.
Parce que la bague de fiançailles exprime ardemment le désir d’union, nous la sublimons. Parce que l’alliance symbolise l’union dans sa plus simple expression,

Notre atelier de bijouterie en fera une perfection !

spécialiste de l’alliance à strasbourg

Traditionnelle ou originale ?

De plus en plus, l’or jaune traditionnel est complété voire remplacé par de l’or blanc, de l’or rose ou du platine. Nous pouvons partir également sur des propositions plus audacieuses et créatives. Notre bijouterie excelle aussi bien dans le traditionnel que dans le contemporain ou l’intemporel.
Les femmes se tournent généralement vers l’or jaune. Ou l’or rose que certaines trouvent plus « délicat » et plus féminin. Parfois en parant leur alliance de diamants ou autres rajouts décoratif. Toujours de manière subtile et élégante pour que l’alliance demeure alliance. Les hommes optent dans l’ensemble pour une bague classique, lisse et en or jaune. Ou alors en or blanc, considéré par certains d’entre eux comme une couleur plus masculine. Si les croyances des époux et épouses sont différentes, les alliances seront coordonnées et harmonisées.

Traditionnelles ou contemporaines, classiques ou originales, notre bijouterie à Strasbourg est passée maître en matière d’alliances.

Quel type d’alliances choisir ?

Le poids de l’alliance classique varie entre 3 g et 16 g. Il existe différents types d’alliances.

  • L’alliance classique. Traditionnellement fabriquée en or jaune, sans pierres précieuses. D’une largeur d’environ 4 mm. Elle convient parfaitement à celles et ceux qui ne sont pas habitués à porter de bague.
  • L’alliance diamant. Dont le tour est partiellement ou entièrement parsemé de diamants. A l’extérieur ou à l’intérieur. Les diamants peuvent également être disposés de manière originale.
  • L’alliance Deux Ors ou Trois Ors. La première réalisée avec deux types d’alliages parmi l’or jaune, blanc et rose. La deuxième avec les trois types d’alliage en même temps. Pour former chaque alliance, les anneaux de couleurs différentes peuvent être soudés . Ou entrelacées.
  • L’alliance unique et originale. Ce sont des créations dans un style traditionnel ou contemporain. Choix des métaux, des pierres, des formes, rajout de pièces ciselés, mouvement de l’anneau, aspect du métal, lisse, martelé, brossé, etc. Les possibilités de designs sont infinies.
    Notre créativité et notre Savoir-Faire sont mis entièrement à votre service.

    Alors quelle alliance pour symboliser votre amour ? Notre bijouterie-joaillerie à Strasbourg est là pour vous écouter, vous conseiller, vous proposer les alliances qui vous ressembleront, qui ressembleront au plus juste à votre couple. Car chaque couple est unique.

    Alors ? Fidèles à la tradition ou à votre vision de l’avenir ? Et pourquoi pas un mariage, une alliance des deux ?

Des alliances nuptiales pour tous les budgets

Lorsque vous choisissez votre alliance dans notre bijouterie à Strasbourg, pensez tout d’abord au métal qui le composera. C’est l’or 18 K qui est généralement plébiscité. Et pour cause, il est noble. Mais il est également celui avec lequel on a le moins de risque d’allergie ou de problèmes d’entretien. Dans ce sens, notre bijouterie ne vous conseille pas de vous rabattre sur de l’or bas titre, 14 ou 9 K qui n’aura pas la même tenue dans le temps de part de son alliage. Ce sont des métaux qui finissent par s’endommager et qui dans tous les cas, demandent de l’entretien.
N’oubliez pas que l’alliance est rarement une bague qu’on enlève et qu’on remet à tout bout de champ.

Si votre budget est limité, notre bijouterie vous proposera des alliances comportant un poids plus léger en or 18K. Elles pourront être bombées par exemple à l’extérieur pour leur conférer un effet plus cossu. Ou alors faire l’objet d’une note créative qui leur apportera une touche particulière. Grâce à un rajout d’un élément décoratif de métal par exemple ou à des gravures.

Sobre ou sophistiquée, votre alliance sera, dans tous les cas, parfaite.